Système de suivi des autobus

**NOUVEAU** Accès rapide et facile au système de suivi des autobus

ez eroute

Le Conseil scolaire Centre-Nord (CSCN) est heureux d'annoncer qu'il met en place un système innovant de suivi des autobus à partir de cette année scolaire en collaboration avec une entreprise de technologie albertaine ez enRoute. Notre objectif est de rendre le transport scolaire plus sécuritaire.

Le service de transport a testé le système de suivi des autobus en 2021-2022. Le succès du projet pilote et les retours positifs des familles ont convaincu le CSCN d’offrir le service de suivi des autobus à toutes les familles en 2022-2023.

Tous les autobus seront équipés du système de suivi des autobus via GPS* pour le 01 septembre 2022. Ce système permettra au service de transport d'améliorer les opérations et d'anticiper les retards.

Vous trouverez ci-dessous l'aperçu du système ainsi que les bénéfices pour votre famille.

Est-ce que la participation est gratuite pour votre famille ?

La participation au système de suivi des autobus est gratuite pour toutes les familles.

ez eroute bann2

Comment fonctionne le système de suivi des autobus ?

Vous aurez accès à l'application ez Parent via des appareils Android ou IOs (les appareils Apple).

Connexion à l’application :

      • 1- En utilisant votre cellulaire Android ou IOs (produit Apple) installer l'application pour les parents ez Parent :


         Apple Store  Lien  Icône 
         icone apple  https://apps.apple.com/ca/app/ez-enroute/id1066169653  icone ezeroute
         Google Play Store    
         icone google   https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ezenrouteparent  icone ezeroute


      • 2- Insérer vos identifiants :

        Votre nom d'utilisateur : courriel ou numéro de téléphone (vous pouvez vérifier l’information courante dans votre dossier de transport sur BusPlanner) 

        * Le conseil scolaire n’est pas responsable pour l’exactitude de données GPS fournies par le prestataire du service.

        Votre mot de passe : à créer lors de la première connexion (Cliquez ICI pour voir les étapes de réinitialisation de mot de passe «HowToResetPassword»)

        Si vous avez besoin d'aide pour la connexion ou l'utilisation de l'application, veuillez contacter le service client support@ezenroute.com.

           telephone

Bien, notez que dans le cas du changement de l’identifiant (adresse courriel ou numéro de téléphone) vous devez assurer que le service de transport du CSCN et l’école soient avisés afin de mettre à jour votre accès à l’application.

Lors de la circulation de l’autobus vous recevrez les notifications (l’autobus s'approche de l'arrêt de bus; arrivée de l’autobus à l'arrêt etc.).

Lors de la circulation de l’autobus vous recevrez les notifications (l’autobus s'approche de l'arrêt de bus; arrivée de l’autobus à l'arrêt etc.).

Veuillez-vous adresser au service à la clientèle de ez enRoute pour toutes questions d’accès ou d’utilisation de l’application.